Du sens pratique absolu !!!!

Forums » Anecdotes Répondre

OURS04 août 2007 à 17h14


Ou " de hominorum pratica intelligencia".

J'exerce , et parfois pour ma plus grande joie, au coeur même de l'Alsace profonde, pays de cocagne s'il en est, mais où les bains de bouche sembleraient se faire davantage à l'alcool de poire plutôt qu'à l' Eludril.
C'est ainsi que me fut donnée récemment l'occasion d'observer la plus fantastique gingivo stomatite de mon long exercice plus que trentenaire.
Un peu inteloqué par l'acuité des signes cliniques, je poussais l'interrogatoire en ses derniers retranchements, évoquant tour à tour les pathologies les plus rares du panel stomatologique à celui tout aussi coloré de la dermatologie. Jusqu'à l'aveu ultime de mon très pratique et astucieux patient: il me donna (enfin) le nom du produit qu'il avait utilisé ( "pendant une petite semaine, mais pas plus, Docteur , je vous le jure, ") pour s'autodétartrer ce qui restait de sa "mangeoire ".......
ET plus dure encore fut la chute, lorsqu'il m'énonça les indications efficaces autant que détartrantes de l" HARPIC WC ".!!!!




photo de PALPAL28 août 2007 à 22h05


Elle est excellente, Ours, merci! Elle me rappelle le cas d'un primitif dans le même genre, cardiaque notoire, qui avait tenté de s'extraire lui-même une ratiche à la tenaille! mdr-vert
Merci à l'espèce humaine de nous faire marrer à ce point!
Avec les dernières que j'ai vu, je vous promet un tome IV à pisser sous soi! Peut-être un extrait ici-même, sous peu, si que vous êtes sages!

PAL

Bri710 octobre 2007 à 09h01


Bah! il est bête ton patient le Décap'Four a meilleur goût!

Forums » Anecdotes Répondre